Quels sont les avantages du plaisir solitaire?

« Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e) »… Voici une phrase, très juste, certainement beaucoup entendue par la plupart d'entre vous depuis le début de votre vie  amoureuse. Cet adage s'applique-t-il également au domaine sexuel? Il est évident que la réponse est OUI! Rien de tel qu’un plaisir solitaire pour aller à l’essentiel et prendre son pied exactement comme on le désire ! Évidemment, le plaisir solitaire ne remplacera jamais l’échange charnel et la sensualité de deux corps l’un contre l'autre, mais il permet une forme de plaisir différente et satisfaisante à tous les coups. Voyons ensemble quels sont les avantages du plaisir solitaire.

Mieux connaître son corps et ses réactions

Tous les sexologues s'accordent sur ce point, il est impératif de connaître son corps ainsi que les moyens qui nous mènent vers le plaisir afin de s’épanouir sexuellement. Nombre de patient(e)s consultant pour anorgasmie, vaginisme, éjaculation précoce, ou autre trouble sexuel, ne connaissent en réalité simplement pas assez leur corps ni la façon dont il fonctionne. Ils ont donc besoin de se ré-apprendre afin de résoudre ces dysfonctions.

L’éducation sexuelle passe par la connaissance de son corps. C’est précisément ce à quoi le plaisir solitaire peut vous permettre d'arriver! Petit à petit, il vous aidera à découvrir ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, ainsi que les chemins infaillibles par lesquels passer pour vous mener à l’orgasme! Vous serez à l’écoute de votre corps.

Mesdames, vous saurez si ce qui provoque à coup sur l’orgasme est plutôt de l’ordre d’une stimulation clitoridienne, ou d’une stimulation vaginale, ou des deux. Vous découvrirez à quelle fréquence et de quelle façon vous stimuler, etc… Messieurs, vous variez la fréquence de masturbation à souhait de façon à obtenir des sensations maximales. Vous pouvez également découvrir le plaisir anal comme bon vous semblera et savoir si cela vous convient ou non avant de le tester en couple.

Se préparer aux futures relations sexuelles avec votre partenaire

Comme expliqué ci-dessus, le fait de pratiquer le plaisir en solitaire a pour avantage de vous aider à mieux connaître votre corps et ses réactions. Ainsi, si vous connaissez bien votre corps, vous serez aptes à guider votre partenaire afin qu’il adopte les bons gestes pour vous faire plaisir.

Sachant qu’il a toutes les cartes en mains pour vous procurer le plaisir escompté, vous serez plus disposé(e)s à faire l’amour plus souvent, et prendrez simplement beaucoup plus votre pied! Un réel échange pourra ainsi se mettre en place.

Il ne faut, en effet, pas hésiter à communiquer avec votre partenaire à propose de ce qui vous plait et vous plait moins dans ses actes lors de vos rencontres sexuelles, cela vous aidera tous deux à vous épanouir dans votre relation et à la faire évoluer.

Exactement comme on le veut!

C’est indéniable, vous êtes la personne la mieux placée pour savoir comment vous procurer efficacement du plaisir! Via le plaisir solitaire, vous pourrez gérer vous-même quelle zone érogène vous désirez stimuler, de quelle façon, à quelle fréquence, etc…et adapter cela exactement à votre envie du moment!

Avec un partenaire, c’est différent…Trouver la façon parfaite de vous procurer du plaisir l’un-l'autre peut prendre plus de temps ou plus d’énergie. Quand on n’a qu’une seule envie : atteindre l’orgasme, on n’a pas toujours envie de prendre le temps. En solitaire vous évitez cette étape d’explication de soi à l’autre. Ainsi, vous allez droit à l’essentiel : Votre plaisir!

Parce que parfois, c'est bon de se (re)centrer sur soi

Par cet article, loin de nous l’idée de vous pousser à devenir individualiste, célibataire endurcis ou égoïste en matière de sexualité. Bien au contraire.

Cependant, il est prouvé que se permettre des petites séances de plaisir personnel permet de se recentrer sur soi, d’être à l’écoute, de continuer à découvrir son corps, d'entretenir sa libido, et d’être ainsi encore mieux disposé aux rencontres sexuelles avec son partenaire.  À notre époque, nous vivons en accéléré, il est alors bon de parfois se retrouver avec soi-même et de vivre une petite parenthèse agréable avant de se replonger dans son quotidien.

Cela vaut non seulement en matière de sexualité, mais également dans tous les autres domaines de la vie : prendre du temps pour soi est indispensable pour s’épanouir dans une société qui vous sollicite sans arrêt!

C'est naturel!

Exit les couples qui associent le plaisir en solo à une forme de trahison/tromperie envers son partenaire. Exit également ceux qui font croire à leur partenaire qu’ils n’ont plus aucune envie de plaisir solitaire maintenant qu’ils sont en couple! Soyons honnêtes, le plaisir solitaire est quelque chose que l’on pratique même lorsque l’on est en couple, et c’est tant mieux!

Évidemment, il n’est généralement plus pratiqué à la même fréquence que lorsque l'on est célibataire, car les relations sexuelles viennent remplacer certaines séances solo, et comblent un maximum de vos désirs. Mais il est entièrement naturel d’avoir encore de temps à autres envie de s’octroyer des séances de plaisir seul(e).

Ce désir est, en général, totalement indépendant de la relation que l’on vit, et ne la remet absolument pas en cause. Hormis si l’on tombe dans le cas où la relation ne satisfait plus l’un des deux partenaires…dans ce cas, mieux vaut jouer carte sur table et communiquer à ce propos dans votre couple afin de tenter de régler le problème.

Quand on le veut, où on le veut

Si vous êtes pris d’une envie soudaine et que vous désirez l’assouvir, mais que vous n’avez pas votre partenaire sous la main, vous pouvez opter pour un plaisir solitaire afin d’éviter une frustration. Soit vous sortez votre sextoy préféré afin qu’il fasse son job, soit vous vous contentez de vos propres mains.

De nombreux complices de plaisir existent

À l’heure actuelle, il existe de nombreux moyens, autres que vos mains, pour vous faire plaisir en solo encore plus rapidement et plus efficacement! Aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

L’industrie de l’érotisme évolue d’année en année pour vous proposer les sextoys les plus performants et répondant au mieux à votre demande ainsi qu'à vos besoins en terme de plaisir et de découverte de votre corps. Des enseignes comme Lovely secret par exemple, vous proposent des sextoys innovants, hypoallergéniques, discrets et attrayants, qui vous accompagneront dans votre quête du plaisir. Que ce soit pour un plaisir clitoridien, vaginal, pénien ou anal, il existe toutes sortes de sextoys pour vous contenter!

De plus, les sextoys que vous aviez en tant que célibataire ou que vous utilisez seule, peuvent devenir occasionnellement des jeux à tester en couple! À vous de tenter l’expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires